Présentation

Bienvenus sur la documentation de l'application Aspar ! Aspar est une application qui a été développée au sein de l'UMR Dynafor (Inrae, INP ENSAT, INP Purpan) pour permettre de centraliser au sein d'une même source de données les carnets d'adresses professionnels des agents. L'objectif ainsi poursuivi est de :

  • partager au sein d'une unité ou d'une équipe les informations permettant de contacter les professionnels sur le terrain avec et pour qui se font les projets de recherche,
  • d'éviter de dupliquer l'information et de faciliter sa mise à jour,
  • de respecter les contraintes imposées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Le principe de l'application est de permettre d'enregistrer sous forme de Fiche Contact les informations permettant de joindre et de communiquer avec des personnes telles que le numéro de téléphone, l'adresse postale, l'adresse électronique ainsi que des informations complémentaires comme le parcours professionnel ou la localisation de parcelles agricoles lui appartenant. La liste complète des informations que l'on peut saisir est ici.

Chaque fiche contact peut être "étiquetée" et permettre ainsi de classer chaque contact selon différents axes. De plus, il est possible d'enregistrer des "opérations de suivi" des contacts comme par exemple une visite chez un acteur de terrain, un échange téléphonique, un entretien individuel etc. Aspar n'a pas vocation à enregistrer le contenu qui resulterait de ces opérations de suivi (comme un fichier audio émanant d'un entretien), la fonctionnalité de suivi permet simplement de détailler en quelques lignes la teneur de l'interaction avec le contact, ainsi que sa date.

Les fiches contact de chaque utilisateur sont confidentielles par défaut et ne sont visibles que par la personne qui a saisi la fiche et des administrateurs de l'application. Il est possible de partager une fiche contact entre plusieurs utilisateurs.

Last Updated:
Contributors: benoit.toutain